Intégration verticale des métiers de l’immobilier

Le groupe Capstone est structuré autour de métiers de cycle long et de cycle court. La démarche stratégique suit une logique d’intégration verticale pour des métiers liés directement à la production et à la gestion immobilière comme pour des métiers produisant des services aux clients-utilisateurs. De ce point de vue, Capstone poursuit une démarche industrielle cherchant à créer et renforcer des remparts concurrentiels.

 

Dans cette démarche industrielle, les métiers de cycle court produisent des profits qui sont réinvestis dans les métiers de cycle long qui à leur tour créent de la valeur sur le long terme.

Se consacrer aux clients

L’un de nos leitmotivs consiste à accompagner nos clients-locataires dans le temps, en répondant à leurs besoins évolutifs et de leur fournir, au-delà de l’outil immobilier, une large gamme de services destinés à leur permettre de se focaliser sur le développement de leurs activités propres.

Notre philosophie est d’accorder une place prépondérante aux relations directes et simples avec tous nos partenaires et en premier lieu avec nos clients-locataires. Par sensibilité et pragmatisme, nous plaçons donc la souplesse contractuelle et la qualité de service au centre de notre démarche.

Nos principes fondateurs

L’obsession du client

Notre obsession est de servir au mieux nos clients. L’ensemble de notre organisation tend à se construire autour de cet objectif. Il ne s’agit pas de dire que le client est roi mais de concevoir nos actions d’entrepreneur et nos process autour des besoins de nos clients.

Pensée à long terme

La pensée à long terme permet le développement d’une démarche robuste et cohérente. Elle permet également de s’extraire des modes et concentre la prise de risque sur la maitrise de compétences.

Élever notre exigence

Être exigeant avec soi-même et avec les autres, ne pas accepter le statuquo, s’extraire de la pensée commune, inventer de nouvelles normes. La recherche permanente de perfection est garante de la qualité de nos services et de notre développement.

Agir en propriétaire

Agir en propriétaire, c’est agir pour le bien de toute l’entreprise, bien au-delà de ses objectifs personnels ou de son équipe. C’est aussi projeter l’impact de chacune de nos actions sur l’entreprise à long terme. Agir en propriétaire ce n’est pas refuser la responsabilité, c’est faire face aux faits avec lucidité.

Gouvernance

Autour de Stéphane Lipp, la direction générale de Capstone œuvre à l’application des grandes directives stratégiques du groupe. Cette équipe resserrée se caractérise par la variété de ses parcours et sa capacité d’écoute et d’innovation pour se réinventer continuellement.

Stéphane LIPP
Stéphane LIPP

Président

stephane.lipp@capstone.fr


Aguerri à l’immobilier d’entreprise avec 20 d’expérience dans le négoce et la gestion d’actifs majeurs, Stéphane Lipp a créé Capstone en 2008 avec la volonté de bâtir un groupe immobilier industriel dont la relation client serait la pierre angulaire. Initialement concentré sur la constitution d’une foncière, il développe désormais le groupe selon une logique d’intégration verticale pour assurer une qualité de services à la hauteur de ses exigences.


Jérôme CHRÉTIEN
Jérôme CHRÉTIEN

Directeur général
Directeur financier

jerome.chretien@capstone.fr


Expert en financement d’entreprises, Jérôme Chrétien a œuvré plusieurs années au sein d’un cabinet parisien de conseil en fusions et acquisitions. Il rejoint Capstone en 2013, où il est désormais Directeur Général en charge des finances et du secrétariat général.  Il est le gardien de la stabilité du groupe et active les leviers nécessaires pour lui fournir les moyens de ses ambitions.


Martin ARTRU
Martin ARTRU

Directeur général
Directeur juridique

martin.artru@capstone.fr


Avocat de formation, Martin Artru a exercé au barreau de Lyon pendant 15 ans sur des problématiques de fiscalité d’entreprise. Aujourd’hui Directeur Général en charge des affaires juridiques, ce lyonnais de cœur apporte une expertise en droit des affaires. Architecte de la structure du groupe, il lui fournit le ressort vital à l’accélération à sa croissance et à son développement vers de nouveaux métiers


envie de nous rejoindre ?

Les relations humaines sont au cœur de l’histoire de Capstone. Fondée en 2008, l’entreprise s’est construite sur des relations de confiance tissées avec ses partenaires et ses clients. A chaque étape de son développement, elle s’est entourée de personnes passionnées, riches d’expériences dans d’autres secteurs d’activité. Sortir du cadre, imaginer de nouveaux usages, déranger les habitudes, cette ébullition d’idées et de projets ont fait de Capstone une entreprise reconnue et remarquée sur le marché de l’immobilier d’entreprise.